Le VIC en France et au Qu

Deutsch, Italiano, Nederlands, Norsk, Polski, Suomi, Svenska, all non-English discussions

Moderator: Moderators

User avatar
eslapion
ultimate expander
Posts: 5458
Joined: Fri Jun 23, 2006 7:50 pm
Location: Canada
Occupation: 8bit addict

Re: Le VIC en France et au Qu

Post by eslapion »

@Floopy
Bien content de faire ta connaissance.

J'utilise le VIC-20 depuis 1981 mais j'en possède un depuis 1983 car j'appris à utiliser celui de ma tante en premier.

Peux-tu nous dire qu'est-ce que tu étudie à l'université ? Moi, j'ai un baccalauréat en génie électrique et j'avoue que mes connaissances du VIC-20, autant son fonctionnement interne que son utilisation, m'ont donné un gros coup de pouce dans plusieurs aspects de mes études.
Last edited by eslapion on Tue Sep 19, 2017 4:18 pm, edited 1 time in total.
Be normal.
User avatar
Floopy
Vic 20 Devotee
Posts: 221
Joined: Mon Feb 27, 2017 7:38 pm
Location: US

Re: Le VIC en France et au Qu

Post by Floopy »

J'étudie l'ingénierie mécanique, mais je fais beaucoup plus de travaille electronic par ce que c'est moins cher et que les deux vont bien ensemble. J'espère qu'un jour çela m'aidera avec ce que je fais.

Et aussi, les programme informatique de CAD coûtent beaucouc plus cher que mon VIC. :)
-Floopy
User avatar
majikeyric
Vic 20 Afficionado
Posts: 349
Joined: Fri Oct 24, 2014 2:08 pm
Website: http://majikeyric.free.fr
Location: France

Re: Le VIC en France et au Qu

Post by majikeyric »

Bienvenu sur Denial 8)
Si tu es encore à l'université tu dois être un jeunot non ? où alors tu as repris des cours du soir ou autres ?
Perso j'avais repris des cours du soir de 25 à 28 ans pour obtenir une maitrise en informatique. Bon maintenant j'en ai 44... :roll:
Le VIC20 a été mon premier ordi vers 13 ans, je suis très vite passé au C64 car j'avais plein d'amis qui pouvaient me fournir plein de jeux dessus.
Mais je me suis reprocuré un VIC par nostalgie il y a 2 ans et je fais dessus ce que je n'avais pas fait à l'époque à savoir developper.
Je développe principalement des jeux sur toutes les machines Commodore du VIC à l'Amiga.
User avatar
Floopy
Vic 20 Devotee
Posts: 221
Joined: Mon Feb 27, 2017 7:38 pm
Location: US

Re: Le VIC en France et au Qu

Post by Floopy »

J'ai ans, donc je suppose que vous appelerez ca jeune.
Les gens sont souvent surpris quand ils voient que je suis prêt à acheter leurs ordinateurs "inutile". :wink:
-Floopy
Post Reply